Rechercher
Libre
Par mot-clé
Accueil > Menu principal > Notre village

Le foyer rural

Naissance juridique du foyer rural n° d'agrément 985, en 1954

Le foyer rural de Guiry à été crée en 1954 pour répondre aux différents besoins de la commune de Guiry. Au premier chef, les découvertes faites à Guiry en 1952 : les habitants voulant que le mobilier mérovingien découvert reste sur le patrimoine de la commune, il fallait une assise juridique pour la conservation sur place de ces objets archéologiques et ainsi le foyer rural a été constitué avec l'adhésion de la section archéologique et spéléologique du Camping Club de France. Parallèlement il s'est constitué une section télé-club, loisirs, entraide sociale, bibliothèque. La coopérative scolaire a également adhéré au foyer rural quelque temps plus tard.

En 1970, le conseil Municipal et M. le Maire A. Huppe décident la construction du foyer rural dans le jardin de l'ancienne école (devenue la Mairie actuelle)

En 1990, le succès grandissant des activités amènera M. le Maire J. de Maistre et son conseil à procéder à son agrandissement. Merci aux propriétaires des terrains M. et Mme Ronzeau; M. et Mme Chalot, M. Duport qui ont permis de réaliser ces constructions en donnant préemption à la commune pour que le foyer rural soit ce qu'il est.

Extraits d'un texte de F. Duport tiré du bulletin communale de 2004 n°26

 


 | 
 |