Rechercher
Libre
Par mot-clé
Accueil > Menu principal > Associations

La Clique Guiry - Magny

La clique de Guiry en vexin est née il y a quelques années à l'arrivée de Gérard Rousset dans la commune. Encouragé par ses enfants et ses voisins, il initia au clairon tous ceux qui ont bien voulu le suivre dans cette démarche, oh combien aventureuse, de la création d'une clique locale.

Il faut avouer que Gérard est un orfèvre en la matière puisqu'il était Tambour Major lors de son service militaire et Premier Clairon dans une fanfare de sa province natale, la Bourgogne.

Fort de cette expérience, aidé en cela par notre facteur, amateur de football qui encourageait son équipe à l'aide d'un embout de clairon, d'un tuyau flexible et d'un entonnoir de cuisine, Gérard recruta quelques passionnés d'instruments à vent ou de batterie fanfare sillonnant pour se faire quelques communes du Vexin : Théméricourt, Magny en vexin, Menucourt, ...

C'est ainsi qu'en 1992, et l'arrivée de musiciens de talent de Magny en vexin, fut décidée la création de l'entente Guiry-Magny, association dépendant du foyer rural de Guiry en vexin.

Des aides, sous forme de subventions du Conseil Général à titre d'investissement dans la tenue et les instruments de musique et des communes à titre de fonctionnement permettent à la clique d'exercer son talent lors des manifestations officielles ou à la demande lors de fêtes locales et autres défilés.

Pour tout cela, sont remerciés toutes les personnes qui se sont impliquées et soutiennent la clique : Monsieur de Maistre, Monsieur Picard, les nouveaux maires de Magny et de Guiry, Monsieur Duport, les membres du foyer rural de Guiry en vexin sans oublier les habitants de Guiry en vexin.

Contacts :
Responsable : Chef de musique : Mr Gerard Rousset - Mr François Duport
9 rue des rochettes
95450 Guiry-en-vexin
Tél. 01 34 67 40 34

 | 
 |